Balance commerciale
Qu’est-ce que la balance du commerce?
La balance commerciale ou le débit des devises entre les pays est généré à partir des métiers internationaux et d’autres grandes transactions internationales. Chacune des opérations ci-dessus est enregistrée dans la balance des paiements et la balance des échanges record de chaque pays. Les balances commerciaux peuvent comprendre la circulation des devises, des biens et services, les revendications économiques, des cadeaux et des revendications négociées par les gouvernements, les entreprises ou les individus.
La balance des paiements agit donc comme un bilan statistique de toutes les transactions économiques entre la nation d’un pays avec les nations des autres pays.
Balance commerciale (BOT) est le terme donné à la différence entre le total des importations et des exportations totales d’un pays donné sur une période de temps déterminée (généralement un trimestre ou une année). Ce chiffre indique l’équilibrage des échanges de la relation entre les nations et les nations les importations totales des exportations totales.
L’équilibrage des échanges peut être exprimé par l’équation suivante:
BOT = Total des exportations du pays X � total des importations du pays X
La balance commerciale constitue le segment le plus important de tout le solde de pays des paiements. BOT peut également être appelé à la «balance du commerce international” de ce pays.
Un excédent commercial se produit lorsque la balance commerciale est un chiffre positif. Cela signifie que le pays en question repose davantage sur l’exportation que sur l’importation. Exemples de pays ayant des excédents commerciaux sont le Canada, le Japon et l’Allemagne. Ces pays ont des économies stagnantes matures et aussi profiter des taux plus élevés d’épargne.
Un déficit commercial (appelé aussi un déficit commercial) se produit lorsque la balance commerciale est un nombre négatif. Cela donne à penser qu’il y a une pénurie des exportations dans ce pays.
Un déficit commercial n’est pas toujours perçue comme une idée négative, mais plutôt comme un événement cyclique en considération par rapport au cycle de l’économie. Forte croissance économique des pays comme les USA, Hong Kong et en Australie répéter les déficits commerciaux de l’exécution. Cela est dû à leur demande intérieure énorme durant les périodes d’expansion économique. Les déficits commerciaux sont remplies dans les pays pauvres de plus en plus où la croissance est tirée par les investissements étrangers cohérente.
Les pays d’exportation au cours de périodes de récession en vue d’accroître la demande et l’emploi. En période d’expansion financière, les importations sont fortement invoquées pour juguler l’inflation. De ce qui précède, on peut voir que le déficit commercial n’est pas préféré en période de récession, mais il peut aider pendant les périodes d’expansion.
Le problème inhérent à la détermination d’un juste équilibre des chiffres du commerce sont les problèmes liés à l’enregistrement et la collecte de toutes les données d’importation et d’exportation.
Les éléments qui peuvent affecter la précision de la balance des chiffres relatifs au commerce comprennent:
Écarts de taux de change * * Les accords commerciaux entre les différents pays Conjoncture * des pays spécifiques (récession ou en phase d’expansion) * Les taxes et les tarifs des différents pays * Les différences dans les prix des marchandises produites à la maison.
Un équilibre de marchandises est parfois utilisé à la place de la balance commerciale. Le solde des marchandises se concentre uniquement sur les métiers de marchandises (et non de services). Le ci-dessus est utilisé comme les données de métiers de marchandises sont plus disponibles et plus précis.